mercredi 9 avril 2008

Qui trouvera la réponse?

Question 1 :


D'où vient le mot "GRAFFITI" et quel est son sens?



Question 2 :


D'ou vient le mot "TAG" et quelle est sa signification?



A vos claviers, dicos, etc... Proposez vos réponses en commentaire!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

la définition du mot TAG dans le dictionaire Larousse: n.m (mot anglo-ammér.) Graff tracé ou peint caractérisé par un graphisme proche de l'écriture et constituant un signe de reconnaissance.

Anonyme a dit…

le graffiti vient de l'Italien graffito: inscription dessin griffonnés ou gravés à la main sur un mur (dico Larousse . )

Anonyme a dit…

Graffiti:nscriptions dessins tracé dans l'antiquité sur des murs, des monuments.

Tag:graff tracé ou peint caractérisé par un graphisme proche de l'écriture et constituant un signe de reconnaissance.

(trouver dans le dictionaire)

Anonyme a dit…

Un graffiti est une inscription calligraphiée ou un dessin tracé, peint ou gravé sur un support qui n'est normalement pas prévu à cet effet. Longtemps regardé comme un sujet négligeable, le graffiti est aujourd'hui considéré, selon les points de vue, comme un moyen d'expression, comme un art visuel, ou comme une nuisance urbaine.

Anonyme a dit…

Graff:Grande fresque de rue,
composée de graffitis,et de tags


Graffiti:Dessin, inscription,
slogan,ect..tracé sur les murs.Les graffitis du métro.

(dictionnaire Hachette 1998)

Anonyme a dit…

Graffiti vient de l'italien graffito (qui au départ désignait un stylet à écrire), qui a le même sens qu'en français. Son pluriel est graffiti. L'usage n'a pas retenu une tentative de francisation en graffite (fin XIXe siècle), ni le singulier graffito (qu'utilise, entre autres, André Malraux) : on dit un graffiti, des graffiti. Le pluriel en 's' (graffitis) se rencontre mais semble être une faute.

Le mot italien graffiti dérive du latin graphium (éraflure) qui tire son étymologie du grec graphein (γραφειν) qui signifie indifféremment écrire, dessiner ou peindre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graffiti#Vocabulaire

Les graffitis antiques pouvaient être aussi bien des annonces électorales, des messages de supporters à certains athlètes (sportifs ou gladiateurs), des messages à contenu politique, religieux, érotique ou pornographique, personnel, etc. Quelques exemples[3] :

« Cornelia Helena est la maîtresse de Rufus », « J'ai baisé ici le 19 et le 13 des calendes de septembre », « Pyrrhus salue son confrère Chius. J'ai de la peine d'avoir appris que tu étais mort. Alors adieu », « Si tu as compris ce que peut l’amour, si tu as conscience d’être humain, prends pitié de moi, permets-moi de venir, Fleur de Vénus, ... », « Tu es une charogne, tu es un rien du tout », « Mur, je suis surpris que tu ne te sois pas effondré sous le poids des bêtises de tous ceux qui ont écrit sur toi ».

on trouve des tags a ponpei

Anonyme a dit…

Fin 70 début 80 les graffitis devinrent un phénomène de société, New York et les autres grandes villes américaines furent littéralement envahies. Depuis cette époque le graffiti est considéré comme une des 4 disciplines du Hip Hop. Les jeunes acteurs du mouvement se mirent rapidement à former des crews (collectifs) et à leur donner des noms. Un des premiers crews fut le TAG, qui signifie TUFF ARTIST GROUPE. C'est de là qu'est venu l'utilisation du mot



Le mot 'graffiti' provient du verbe grec 'graphein', qui signifie tout simplement écrire. Le mot latin 'graffito' en est un dérivé et 'graffiti' est tout simplement son pluriel ...






http://graffitidatabasehttp://graffitidatabase .

Anonyme a dit…

Selon http://www.loeilpaca.fr/graffiti.html :

L'essence du Tag exprime un besoin existentialiste. D'une simple signature un homme, une femme, démontre son existence en appelant les autres à en prendre acte.

Le Tag ; marque, signature, est le simple dessin du nom de l'auteur. Le geste est généralement très travaillé, c'est un logo plus qu'une écriture. Les techniques utilisées sont généralement l'aérosol et le marqueur.

Le Graf ; ou Fresque est le nom souvent donné aux graffitis sophistiqués et exécutés en plusieurs couleurs.